ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

la priere mortuaire

L’information sur les prières mortuaires circule mal en France. Ce qui est dramatique car la prière funèbre est une obligation communautaire (Fard Kifaya), elle doit être accomplie par un groupe de gens sinon l'ensemble de la communauté commet un péché.

Cette prière funèbre est une source de miséricorde divine pour le mort.

La présence de nombreuses personnes à sa prière mortuaire lui est très profitable. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Il n’y a pas de défunt musulman sur lequel prie un nombre de quarante personnes qui n’associent rien à Allah sans qu’Allah ne leur accorde le pouvoir d’intercéder pour ce défunt (pour qu’il entre au Paradis). » (Rapporté par Muslim)

Cette prière funèbre offre des récompenses énormes aux membres de la communauté musulmane.

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Celui qui suit le convoi funèbre d’un défunt musulman avec foi et comptant sur la récompense divine, qui assiste à la prière et à l’inhumation, retourne avec une récompense valant deux qirates [unité de mesure]. Chaque qirate ayant la grandeur de la montagne d’Uhud. S’il assiste uniquement à la prière sans assister à l’enterrement, il obtiendra un seul qirate. » (Rapporté par Al Boukhâry)

Cette prière funèbre est un réconfort pour la famille dans ce moment difficile.

Il fallait donc que l’information soit connue par un maximum de personnes pour que chacun puisse, s’il désire assister à une prière mortuaire, savoir où aller.

D'où l'intérêt de ce site qui permet de diffuser les informations collectées en tant réel auprès des mosquées, des associations et de la communauté musulmane.

La promotion de ce site et sa connaissance sur internet nous est indispensable afin que le bouche à oreille fonctionne.

Nous comptons sur vous pour référencer salat.janaza.com sur votre site.

Cela vous prendra quelque minute et accroîtra votre stock de bonnes actions en vue du Jour dernier.

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) n’a-t-il pas dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Quiconque appelle au bien aura la même récompense que celui qui accomplit ce bien » ?

Imaginez que si par votre intermédiaire une personne assiste à une prière mortuaire, vous aurez la même récompense sans lui diminuer la sienne. Et les récompenses se comptent en montagne.

La bannière du site salat-janaza est à votre disposition. N'hésiter pas à la demander.

Veuillez répondre par l'envoie d'un petit mail confirmant ou non le référencement afin de nous permettre d'optimiser notre travail.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et Son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


28/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres