ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

les miracles de jesus (as)

LES MIRACLES DE JESUS

on dira peut-être qu'on veut parler ici d'une relation manifestée par la dérogation aux lois ordinaires, comme la résurrection des morts et que cela indique bien ce que l'on a en vue. A quoi il faut répondre qu'une telle relation qui met celui qui la possède en état de déroger aux lois ordinaires (de la nature) se retrouve chez d'autres que jesus . En effet, eux-mêmes reconnaissent que Moîse a transformé la verge en serpent. Or la résurrection d'un mort qu'est-ce d'autre qu'un être inanimé acquérant la qualité du vivant ?

Bien plus, l'acte de Moîse (as) manifeste davantage le prodige, car conférer la vie à ce qui ne la possède d'aucune manière, témoigne d'une plus grande puissance que le rappel d'une chose à son état premier. En outre, fendre la mer et en dresser les deux parties comme une muraille gigantesque constitue un prodige inouï.
Et la Thora à laquelle ils ajoutent foi, témoigne aussi que Moïse retira sa main couverte de lèpre, blanche comme la neige, puis la ramena de nouveau à sa couleur de chair. Dans le livre des rois et des juges, qui comptent parmi leurs livre vénérables et dont la lecture se fait dans les églises, il est dit qu'Elie et son disciple Elisée, ont ressuscité un mort. La résurrection du fils de la veuve par Elie est également admise par eux. De même, Josué arrêtant le soleil jusqu'à ce qu'il se fût emparé de la ville de Jéricho, est un prodige des plus rares. Il y a en outre des prophètes qui n'ont pas été chargés de mission.Quel empêchement à ce qu'ils aient eu, eux aussi, une pareille relation à Dieu, à cela près qu'elle ne serait pas manifestée au dehors, puisqu'aucune mission n'est venue exiger de telles preuves.


19/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres