ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

ISLAM SELON LE CORAN ET LA SUNNA

prenons garde aux chiites "rawafids"

As'salam wa'aleikum wa rahmatulahi wa barakatuhu

El Hamdulilahi rabbil'alamine

As'salatû wa salam ya aleikah ya rasulilah

A'udubillahi mina shaytani rradjim

Bismillahi Rahmani Rahim

 

L'unité des musulmans de par le monde doit évidemment se faire et surtout se manifester en ces temps. Mais attention à ne pas rendre pure les sectes qui dévient, notamment le Shiisme (imamisme). Cette secte qui se réclame de l'islam se permet d'insulter les compagnons du Prophète (sallallahu alayhi wa salam). Voyons ensemble leur position.

 

Commençons insha'allah par quelques déclarations de l'ayatollah (signe d'Allah) Khomeiny qui devrait plutôt porter le titre de Ayatiblis (signe d'Iblis, de sheytan)  :

 

Allah a dit : « Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur » – c’est-à-dire votre Seigneur qui est l’imam. Regarde donc combien la parole d’Allah est pleine de sagesse, et combien est parfaite l’action d’Allah[1]

 

J’ai souvent des regrets/tristesses pour deux choses dont l’une est plus regrettable que l’autre. La première est que depuis l’apparition de l’islam et de la prophétie il n’a pas été possible d’établir un gouvernement islamique comme le veut l’islam. Au temps du Prophète, à cause de tous les problèmes qu’il rencontrait, comme les guerres et les oppositions, le gouvernement (islamique) n’a pas pu s’établir comme le Prophète le voulait.[2]

 

Si Ali alayhi salam était apparu avant le Messager (sallallahu alayhi wa salam), il aurait exposé (adhara) la charia (voie islamique) comme le Prophète (sallallahu alayhi wa salam) l’a fait et il aurait été un prophète envoyé/messager, du fait qu’ils se rejoignent dans leur spiritualité et leur degré spirituel immatériel et apparent.[3]

 

Ce Ali là est tout ce qu’on possède, il a atteint le plus haut niveau dans toutes les dimensions humaines. Nous devons donc tous le suivre (prendre exemple sur lui). Dans l’adoration : son adoration surpassait celle de tous les dévots. Dans l’ascétisme, il surpassait tous les ascètes. Dans le domaine de la guerre, il surpassait tous les guerriers. Dans le domaine de la force, sa force dépassait celle de tous les forts.[4]

 

On s'arrête la insha'allah pour les déclarations horribles et mensongères de Khomeiny. N'importe qui saurait en détecter l'idiotie totale dans ces propos. Voici une fatwa de cet ignorant de Khomeiny :

Question : Il y a un groupe qui se nomme "Ali al-Lahiya" (Ali la Divinité) et ils disent que Ali (as) n'est pas un dieu mais qu'il n'est pas moins qu'un dieu, quel est leur statut ?

Réponse : S'ils ne disent pas qu'il (Ali) est un associé à Allah, l'Unique, le Très-Généreux, le Très-Haut (Transcendant) alors leur statut n'est pas comme celui d'un associateur (muchrik).[5]

 

On reste un peu perplexe avec cette réponse équivoque. Voici une vidéo où un éminent savant shiite insulte les compagnons du Prophète (sallallahu alayhi wa salam) radi'allahu anhum :

 

Alors êtes-vous toujours pour prendre en affection ces terribles égarés ? Terminons insha'allah par ces paroles de savants :

Al Imâm Muhammad Al Bukhârî (rahîmahullâh) a dit :

 « Je ne vois aucune différence dans le fait de prier derrière un orant jahmite ou rafidite et [le fait de prier] derrière un chrétien ou un juif. Ils (les jahmites et les rafidites) ne doivent pas être salués, ils ne doivent pas non plus être visités, ils ne doivent pas être mariés [à nous], leurs témoignages ne doivent pas être acceptés, pas plus que leurs [nourritures sacrifiées] doivent être mangées. » [6]

L’Imam As Shafi’i (Rahîmahullah) a dit à leur propos :

« Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » [7]
 

Enfin Sheikh Ibn Baz (Rahîmahullah) a dit :

«Le rapprochement (at-taqrîb) entre les Râfidah et les Gens de la Sunnah est impossible car le dogme (al-‘aqîdah) est différent, le dogme des Gens de la Sunnah et de l’Unité (ahlu-ssunnati wal-djamâ’ah) est l’unification d’Allâh (tawhîdu-llâh), la sincérité dans l’adoration d’Allâh –qu’Il soit glorifié et exalté- (ikhlâsu-l’ibâdah) et [le partisan de la sunnah] n’adore aucune divinité avec Allâh, pas même un ange rapproché ou un Prophète envoyé et [croit que] c’est Allâh –qu’Il soit glorifié et exalté- le Connaisseur de l’Inconnaissable (al-ghayb).» [8]

Je ne ressens aucune affection pour ces personnes et vous ne devriez pas en ressentir non plus si vous êtes sur la voie du Prophète (sallallahu alayhi wa salam) et de ses compagnons qui l'ont suivis dans le bon chemin (radia'Allahu anhum).

 

[1]Misbahou al hidayati ila al khilafati wa al wilaya (صباح الهداية إلى الخلافة والولاية), page 145

[2]Moukhtârâtoun min ahadithi wa khitabati al imami al komeyni (مختارات من احاديث وخطابات الإمام الخميني), page: 520

[3]Misbahou al hidayati ila al khilafati wa al wilaya(مصباح الهداية إلى الخلافة والولاية), page 153

[4]Moukhtârât min ahadith wa khitabat al imam al-khomeyni, page 294

[5]Kitab al-tahâra, chapitre: Tahârat Ahl al-Kitâb wa Hukm Sâ'ir al-Kuffâr, Fatwa numéro 317, 

[6]Khalq Af'âl Al-'Ibâd

[7] Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah.

[8]La revue « Al-Mudjâhid » datée du 10 Safar 1410 H. : recueil de diverses fatâwâ et articles – Partie 5.



09/03/2011
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